Nous avons la chance d’être situé sur l’une des plus belle côte bretonne. Entre la côte sauvage et les plages de Plouharnel, il est possible de surfer toute l’année quelque soit le niveau de surf.

 

Plage de Mané Guen

Mane Guen, sur la commune de Plouharnel, est notre spot de référence pour les cours de surf. Il est sécurisant, adapté à tous les niveaux et à tous les âges.

En effet, cette grande plage permet aux débutants de surfer les mousses et aux confirmés de surfer les vagues non déferlées. La vague molle et évolutive de Mane Guen déroulent pour le plus grands plaisir des longboardeurs. Nous conseillons ce spot en période estivale 3h avant la marée basse et 3h après.

Plage de Mané Guen (Plouharnel)

Penthièvre

La guérite

En se déplaçant vers le sud, la plage de Penthièvre, près du Fort, offre un spot de repli en cas de forte houle.

Cependant, es zones de pratiques (char à voile, kitesurf, surf, baignade) restent à respecter afin que chaque sportif puisse s’épanouir en sécurité.

La Guérite, quant à elle, est plus au nord. C’est un spot plus polyvalent car il capte la houle à marée haute comme à marée basse grâce à la forme des fonds et de la plage. En famille, entre amis ou en solo, le spot de la guérite contentera tout le monde. Privilégiez un vent de Nord-Est

La côte sauvage

Enfin, la côte sauvage de St Pierre Quiberon, bien qu’idyllique, est un spot pour surfeur confirmé. Ses vagues creuses forcent un take off rapide et engagé. 

Certains cours ont lieu sur la côte sauvage en cas de faibles conditions sur les autres plages, ce qui offre une session d’exception. Nous partons à pied de l’école pour arriver sur le spot magnifique de Port Blanc. Juste sublime ! Qui aura la chance d’y surfer un tube ?

Côte Sauvage (St Pierre Quiberon) – Photo d’Antoine Malry